SUR PC
Rayman est de retour dans une 3ième aventure beaucoup plus comique et a quitté son language "gros molo" avec sous-titre pour des paroles compréhensibles dans un choix de 5 langues différentes.
11 immenses univers magiques et loufoques
Traversez des mondes uniques, les Marais d'Aigre-Nouille, la Lande aux Esprits frappés...peuplés d'une multitude de créatures aussi farfelues que le Boomboleros ou les Ptizêtres.
Des bonus à gogo
Des mini-jeux, des vidéos à débloquer grâce au système de pointage, des passages secrets et au mode "freeze" pour prendre en photo vos plus belles actions.
Ubi Soft a vraiment mit le paquet!!
Histoire
La Croisée des Rêves baignait dans une douce félicité. Tout n'était que calme, bonheur et joie de vivre. Certains habitants commençaient même à trouver le temps long. Un jour, un lums rouge se transforma en une petite boule de poils hargneuse. Son nom était André. Il voulait conquérir le monde... Pour parvenir à ses fins, André transforma les autres lums rouges en lums noirs. Puis ils allèrent ensuite par nuées voler les poils des animaux pour se tisser des costumes. L'armée hoodlums était née, prête à répandre sa bétise et sa crétinerie sur toute la Croisé. Personne ne pouvait les arrêter.
Devinez qui fut alors obligé d'arrêter sa sieste pour aller remettre de l'ordre dans tout cela? (Je vous donne un indice: la réponse est au début de cette page.)
L'armée des Hoodlums est en marche pour envahir le monde. En avalant leur chef, Globox devient leur nouvelle cible et oblige son ami Rayman à repartir pour de nouvelles aventures.
Le Casting
Rayman
On ne vous le présente plus, il a déjà été la tête d'affiche des 2 précédents épisodes. C'est aujourd'hui une véritable star, même s'il ne se conduit pas en conséquence. Faire la siesteet blaguer avec ses copains: un bien bel exemple pour la jeunesse...
Globox
Le meilleur ami de Rayman a enfin obtenu le rôle de sa vie:non seulement il avale André, le chef des lums noirs, par erreur, mais en plus, il est poursuivi par l'armée hoodlums, qui essaye de récupérer son chef. Un vrai rôle de composition.
Murfy
Mouche verte, ridicule et prétentieuse. Ce parvenu a réussi malgré son idiotie à décrocher le rôle d'entraîneur. Une fonction qui ne peut évidemment s'expliquer que par un honteux coup de piston*.
*Ubi Soft tien à préciser que ces propos n'engagent que la responsabilité du manuel.
André
Grand méchant vicieux et hystérique, André passe la plupart du jeu enfermé dans le ventre de Glodox, qui l'a avalé. André est si tordu qu'il l'oblige à boire du jus de prune, ce qui rend notre pauvre ami complètement incontrôlable.
Les Hoodlums
Après un casting sévère, les développeurs ont réuni la pire armée qui soit, Composée des ennemis les plus stupides. Habillé comme des sacs à patates, ils utilisent toutes les tactiques, les plus ridicules comme les plus dangereuses, pour arrêter Rayman et Globox.
Vous affronterez 20 types d'ennemis, du simple sniper à l'impressionnant Master Kaag. À terre, en l'air, sur l'eau, il sont partout! Identifiez leurs forces et faiblesses pour faire les bons choix tactiques.
Les Objectifs Secondaires
Dans ce jeu, en plus de la quête principal, il y a des objectifs secondaires, comme les cages, faire le meilleur score pour gagner des niveaux bonus.
Les Cages
Les hoodlums ont capturé tous les Ptizêtres et les ont mis dans des cages pour pouvoir s'entraîner au tir. A vous de les libérer. Ecoutez bien, on les entend appeler à l'aide quand on s'approche d'une cage. A chaque libération, les ptizêtres vous donnent un cadeau et un joyau du médaillon se remplit. Quand les 6 joyaux du médaillon sont remplis, la barre de vie auguemente.
Le score
Toutes les actions rapportent des points:
Se débarraser d'ennemis,
Récupérer des pick up. Ce sont de splendides joyaux que les développeurs ont disséminés partout pour des raisons purement esthétiques. Les hoodlums les ramassent et les rangent dans des porkefeuilles: des tirelires en forme de cochons qui font groin quand on tape dessus. Il faut charger son poing pour les casser.
A chaque fois que vous gagner des points, le mode combo apparaît. Plus vous enchaînez les actions, plus le combo rapporte de points. Mais attention, le combo disparaît au bout de quelques secondes. Alors pas question de s'émerveiller à regarder les graphismes fabuleux sur lesquels l'équipe de développement a travaillé pendant des mois. Si vous voulez un super score, il ne faut pas traîner!
Grâce au score, vous pourrez débloquer des niveaux bonus ou des vidéos inédites. Maintenant, vous êtes obligé de faire un effort au niveau score, sinon pas de bonus! Eh oui, on n'a rien sans rien.
COMMENT GAGNER LE PLUS DE POINTS
(Vous n'aurez pas lu cette page pour rien)
Comme nous commençons à nous connaître - on peut même se tutoyer; quelques lignes de lecture, cela crée des liens-, voici des infos exclusives que Murfy ne te donnera pas dans le jeu.
A chaque fois que tu as un super pouvoir, tous les points que tu récoltes sont multipliés par 2. Essaye de trouver un super pouvoir avant de récupérer tous les pick-up.
Les animaux secrets
Les matuvus sont des caméléons qui se cachent partout. Tu les entends siffler quand tu es prêt d'eux. Utilise le mode look et centre la caméra sur eux. Chaque matuvu démasqué rapporte 250 points.
Les tribelles sont d'élégantes demoiselles papillons très peureuses. Si tu t'approches d'elles lentement, tu peux obtenir 250 points. Sinon, la tribelle terrorisée s'enfuie et file chez son psy.
Explore bien partout, il se peut que tu trouves l'une des nombreuses zones secrètes que les développeurs se sont amusés à cacher. Comme ils ne sont pas ingrats, ils les ont remplies de pick-up.
LES SUPER POUVOIRS
Les hoodlums ont crée une lessives laser capable de transformer leur vêtement en tenu de combat. Elle agit aussi sur Rayman et lui donne des super-pouvoirs. Quand un hoodlums porte un symbole $ au-dessus de lui, cela signifie qu'il porte une boîte de lessive. Éliminez-le pour récupérer cette boîte. Attention, leur effet est limité. Donc, regardez bien la jauge en bas de l'écran pour voir combien de temps il vous reste. Pour récupérer le super-pouvoir, il suffit de repasser sur la boîte de conserve.
Cyclotorgnole
La boîte verte transforme les poings de Rayman en tornade. Vous pouvez tout faire tourner (en bourrique): champignon, hoodlums ou tout autre objet ou animal.
Pluvéropoing
Avec la boîte rouge, vous avez une super puissance à chaque poing: vous pouvez éliminer un ennemi d'un seul coup et même casser des portes.
Grappinocroc
La boîte bleue équipe les poings de Rayman de mâchoires métalliques. Elles vous permettent de vous accrocher à des grappins métalliques. Lors des combats elles s'agrippent à l'ennemi. Appuyez alors sur la barre d'espace ou faites un clic gauche pour leur envoyer des décharges électriques.
Roquetpunch
Un de vos poings s'est transformé en tropille. Appuyez une première fois sur la barre d'espace pour l'armer. Appuyez à nouveau pour la lancer. Utilisez ensuite les touches fléchées ou le stick de votre pad pour la diriger. Ce poing est très utile pour atteindre des cibles très éloingnées.
Epicoptre
Rayman est maintenant coiffé d'un superbe casque au design plus que tendance. Déclenchez votre hélico, et vous vous envolez. Tout cela avec une boîte jaune.
Grimace
Ce dernier pouvoir peu vous sauver la vie. Après avoir gagner le corps-à-corps avec Reflux, vous avez reçu la facultée de transformer les lums noires en lums rouges et ainsi auguementer votre barre de vie.